Version imprimable

Current Size: 100%

Balade gratuite audio guidée

Balade gratuite audio guidée

 

Audioguide à télécharger gratuitement "Sur les pas de Wilfred Owen"
Descriptif
 
 
Ors, 4 novembre 1918, 5h45, le sous-lieutenant Wilfred Owen du Manchester Regiment et son peloton se lancent à l’assaut d’une position allemande sur la rive opposée du canal de la Sambre à l’Oise. Sous un feu nourri, Wilfred Owen et 104 hommes périssent à une semaine de l’armistice. Un grand nom de la poésie vient de tomber. 120 ans après sa naissance, un parcours pédestre balisé nous emmène sur les traces de Wilfred Owen. Au départ de la Maison Forestière où il passa sa dernière nuit, cet itinéraire nous permet de suivre ses pas le long du Canal puis à travers le Bois l’Evêque en passant par le cimetière où il repose.
 

Ors, 4 novembre 1918, 5h45, le sous-lieutenant Wilfred Owen du Manchester Regiment et son peloton se lancent à l’assaut d’une position allemande sur la rive opposée du canal de la Sambre à l’Oise. Sous un feu nourri, Wilfred Owen et 104 hommes périssent à une semaine de l’armistice. Un grand nom de la poésie vient de tomber. 120 ans après sa naissance, un parcours pédestre balisé nous emmène sur les traces de Wilfred Owen. 

Téléchargez le plan du circuit et les plages audio sur votre téléphone et votre tablette.

Audioguides gratuits disponibles à l'accueil près de la Maison forestière OWEN.

Ouvert du Mercredi au vendredi de 14h à 18h, le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h, le 1er Dimanche du mois de 15h à 18h.
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch