Version imprimable

Current Size: 100%

Exposition sur l’industrie du Bassin de la Sambre

Exposition sur l’industrie du Bassin de la Sambre

Cette nouvelle exposition inédite présente l’histoire d’un territoire décomposé par la crise industrielle, et en recherche de son devenir !

Suite aux trois premières présentées en 2017, 18 et 19, l’exposition de cette année rappelle la fuite de plus de 23.000 habitants laissant augurer un avenir pleinement incertain pour le territoire … et relate surtout comment les pouvoirs publics, et notamment les communes ont été confrontés à la résorption des friches (plus de 250 hectares sur le territoire) et leurs tentatives d’implantations ou de créations nouvelles en terme d'industries, d'artisanat, de commerces ou d'activités tertiaires.

Dès lors, c’est à « marche forcée » que notre microrégion se mettra en recherche de son avenir en testant différents vecteurs de reconstruction économique, sociale, urbanistique, culturelle et environnementale: notamment le tertiaire, mais aussi et encore l’industrie… de pointe !

Entrée libre.

Exposition ouverte tous les jours sauf le lundi de 14h à 17h30 et les dimanches 19, 26 janvier, 2, 9 et 16 février de 14h30 à 17h30.

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch