Version imprimable

Current Size: 100%

« J’irai dormir chez vous »

« J’irai dormir chez vous »

« J’irai dormir chez vous »

Il pleut quand on arrive aux Mout’ânes, à Saint-Hilaire-sur-Helpe. Qu’à cela ne tienne, le paysage est toujours magnifique : la chambre d’hôte est nichée dans le bocage, dans une ancienne ferme de charme. D’ici on voit les pâtures, l’Helpe qui serpente, et le village surplombant les champs… Barbara et Stéphane nous attendent avec un café bien chaud et nous présentent notre chambre. Dans le salon on attrape l’un des livres et on se blotti au coin du feu. Les vacances commencent, et l’esprit s’évade.

Le soir venu direction la cuisine. La cuisine est locale, (une quiche aux poireaux et à la boulette d’Avesnes…) et s’engagent les discussions avec les voyageurs présents. Nos hôtes se sont installés par ici en 2005, sur un coup de foudre pour le lieu et avec l’intention d’y créer un élevage. Dès 2007 une chambre d’hôte s’est ouverte, puis très rapidement une seconde… L’accueil est devenu un mode de vie ! Les autres voyageurs viennent de paris, et on nous raconte que certains venaient de bien plus loin : Australie, Chine, Italie, Corée…

Après une bonne nuit de sommeil, direction le petit déjeuner … Les pains, brioches et confitures maison nous mettent d’excellente humeur. Le cake à la chicorée  (spécialité de Barbara) est un régal ! Le soleil est de retour alors place à la découverte des environs… A dos d’âne ! Les enfants sont ravis, les grands se détendent, et le bocage Avesnois ressemble toujours à un grand jardin.

Hébergement labellisé Gîtes de France, Gîte Panda et Marque VALEURS PARC NATUREL

https://www.lesmoutanes.fr/

https://www.facebook.com/Chambres.et.tables.dHotes.lesMoutAnes.France/?ref=br_rs

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch