Version imprimable

Current Size: 100%

Marché de Noël d'Hautmont.

Marché de Noël d'Hautmont.

 

Du 18 au 22 décembre, la municipalité d’Hautmont revêt ses plus beaux atours pour devenir la Capitale de Noël !

Au programme, un florilège d’animations généralement gratuites : marché de Noël, feux d’artifice chaque soir, spectacle musical dans l’église, séances de cinéma en 3D, palais de la friandise, spectacle féerique dans l’abbaye, parade lumineuse dans tout le centre-ville, etc. Au-delà de ces réjouissances, c’est toute une ville qui s’habille de lumière durant près de deux mois.

Bref, une trêve féérique dans le plus pur esprit des fêtes de fin d’année, reconnue comme un incontournable dans tout le Nord de la France, mais aussi dans le Hainaut belge.

 

En plus du marché et des traditionnelles animations, cette année place au spectaculaire et au monumental ! « Phoenix » retrace l’histoire de l’abbaye d’Hautmont et de son personnage emblématique, Madelgaire, au travers d’un grand spectacle vivant sur fond de son et lumière 3D (vidéo-mapping). D’une durée d’environ vingt minutes, cette création a pour vocation de braquer les projecteurs sur le passé de l’abbaye en tissant des liens avec son présent. Comprendre son histoire pour mieux appréhender son avenir : tel est le noble objectif de cette superproduction truffée de performances artistiques ! (gratuit)

Mercredi 18 déc., de 19h00 à 21h00 (toutes les 30 min)

Du jeudi 19 déc. au dimanche 22 déc., de 18h30 à 21h00 (toutes les 30 min)

Abbaye d’Hautmont

*Accès à la séance de votre choix, à l’aide d’un ticket que vous pouvez vous procurer gracieusement au chalet info.

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch