Version imprimable

Current Size: 100%

Tiramisu aux pommes et spéculoos

Tiramisu aux pommes et spéculoos

 

Nombre de personnes: 4
Proposé par: M et Mme Demay, pommeraie du courtil, 66 route nationale, 59216 Beugnies
Ingrédients
6 pommes Belchard chantecler
1 bâton de cannelle
200 g de mascarpone
4 oeufs
50g de sucre en poudre
80g de speculoos
2,5 cl d'Amaretto
Preparation
Eplucher et couper les pommes en petits dés puis les faire cuire à couvert sur feu doux, avec le bâton de cannelle et 2 cuillères à soupe d’eau. Retirer du feu quand les pommes sont bien fondantes. Vous pouvez les écraser pour obtenir une compote ou laisser en morceaux. Dans un saladier, battre au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le mascarpone. Monter les blancs en neige ferme avec le sel et les incorporer ensuite à la crème au mascarpone. Mélanger délicatement et parfumer avec l’Amaretto. Réserver au frais au moins 3 h. Servir ce tiramisu dans des verrines préparées au dernier moment pour que les speculoos restent croquants. Garnir le fond des verrines avec les pommes et saupoudrer de spéculoos grossièrement émiettés. Napper avec la crème au mascarpone. Et pour la touche finale, saupoudrer de miettes de spéculoos.

Nombre de personnes: 4

Ingrédients

6 pommes Belchard chantecler

1 bâton de cannelle

200 g de mascarpone

4 oeufs

50g de sucre en poudre

80g de speculoos

2,5 cl d'Amaretto

 

Préparation

Eplucher et couper les pommes en petits dés puis les faire cuire à couvert sur feu doux, avec le bâton de cannelle et 2 cuillères à soupe d’eau.

Retirer du feu quand les pommes sont bien fondantes. Vous pouvez les écraser pour obtenir une compote ou laisser en morceaux.

Dans un saladier, battre au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le mascarpone.

Monter les blancs en neige ferme avec le sel et les incorporer ensuite à la crème au mascarpone. Mélanger délicatement et parfumer avec l’Amaretto.

Réserver au frais au moins 3 h. Servir ce tiramisu dans des verrines préparées au dernier moment pour que les speculoos restent croquants.

Garnir le fond des verrines avec les pommes et saupoudrer de spéculoos grossièrement émiettés. Napper avec la crème au mascarpone.

Et pour la touche finale, saupoudrer de miettes de spéculoos.

 

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch