Version imprimable

Current Size: 100%

La voie Verte

0.0 km Ville de départ : Ferrière-la-Grande Dénivelé : 0 m

4h facile
1h facile
4h facile
4h facile
4h facile

La voie verte de l'Avesnois traverse ou passe aux abords de 15 bourgs et villages ils ont tous leurs particularités et c'est ce qui fait la richesse de ce parcours : le patrimoine bâti, les églises, les chapelles, les moulins.... Sans oublier la gastronomie avec les restaurants, les producteurs du terroir.
Alternant paysages, bocagers et espaces forestiers, cette ancienne voie ferret aménagé en balade à pieds en vélo ou à cheval n'est jamais la même.
La voie verte de l'Avesnois s'étend sur plus de 30 kilomètres et va de Ferrière-la-Grande à Glageon et peut se pratiquer de différentes manières.
Dans un sens ou dans l'autre en ligne ou grâce aux multiples boucles disponibles dans les multiples office de tourisme et syndicat d'initiative.

Situé dans l'ancienne gare de Ferrière-la-Grande le relais éco-vélo peut vous accueillir pour tous renseignements, il propose un hébergement de 16 lits mais aussi des services vélo (location, station de lavage, gonflage et petites réparations) mais aussi diverses animations et stages VTT.
Egalement un bike-park et un espace boutique.

Relais éco-vélo : 1, rue Aristide Briand 59680 Ferrière-la-Grande ; 03.27.66.90.65/06.77.31.78.86
relaisecovelo@gmail.com / www.relais-eco-velo.fr

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch