Distance
2.72km
Dénivelé
5m
Durée
48
Difficulté
Facile

Présentation

Petit circuit familial à réaliser conjointement avec le sentier du Canal de la Sambre à l’Oise, afin de découvrir toutes les facettes de Rejet-de-Beaulieu, entre Sambre et bocage.

Inscrits au PDIPR

Parce que pour pouvoir randonner, il faut des chemins adaptés, le département du Nord s’appuie sur un outil concret : le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée Pédestre (PDIPR). En termes techniques, le PDIPR a pour but de favoriser la découverte des sites naturels et des paysages ruraux par la pratique de la randonnée, en garantissant la continuité des itinéraires et en assurant la conservation du patrimoine que constituent les chemins ruraux. Autrement dit, ce plan encadre l’évolution, la gestion et la préservation des 6000 kilomètres de sentiers et des 360 circuits pédestres que compte le Nord.

Type : Boucle balisée

Altitude max : 150m

Pas à pas

Parking de l’église à Rejet-de-Beaulieu.
(D/A) Derrière l’église, empruntez à gauche la Rue Verte. À son extrémité, suivez le chemin à
gauche.
Laissez l’entrée de ferme à gauche, continuez tout droit, puis longez à gauche la route jusqu'à la D115.
Dirigez-vous vers le centre-village à gauche.
(1) Virez aussitôt à droite (au niveau du n°27) sur le chemin. À l’intersection, poursuivez à gauche.
Cette portion rectiligne sur 900 mètres croise plusieurs accès à des pâtures. Refermez derrière vous le cas échéant les barrières de transit du bétail.
(2) Lorsque le chemin tourne à gauche, prenez à gauche vers le cimetière jusqu'à la D115. Tournez à gauche et retrouvez l’église plus loin à gauche (D/A).

Télécharger la fiche d'informations (PDF)

Références cartographiques

Carte IGN : 2707O, 2708O