Distance
4.26km
Dénivelé
52m
Durée
1h24
Difficulté
Facile

Présentation

Ce circuit familial parcourt le bocage de la Thiérache.
Des points élevés assurent un panorama sur le bocage et les bois environnants.
Ce sentier présente au travers de différentes bornes pédagogiques le bocage, son environnement, sa faune, sa flore et l’

Inscrits au PDIPR

Parce que pour pouvoir randonner, il faut des chemins adaptés, le département du Nord s’appuie sur un outil concret : le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée Pédestre (PDIPR). En termes techniques, le PDIPR a pour but de favoriser la découverte des sites naturels et des paysages ruraux par la pratique de la randonnée, en garantissant la continuité des itinéraires et en assurant la conservation du patrimoine que constituent les chemins ruraux. Autrement dit, ce plan encadre l’évolution, la gestion et la préservation des 6000 kilomètres de sentiers et des 360 circuits pédestres que compte le Nord.

Type : Boucle balisée

Altitude max : 226m

Pas à pas

Départ : Rue Gogand après le pont au-dessus du ruisseau du Petit Moulin.
(D/A) Empruntez le chemin à droite, bordé des deux côtés par une haie vive.
(1) Au croisement, continuez tout droit sur la route puis prenez à gauche le chemin empierré.
(2) Arrivé sur la route, tournez à gauche. Vue sur le bocage environnant depuis ce point élevé du parcours (228m). Suivez la Rue du Bois Saint-Denis qui fait un virage à gauche. Continuez tout droit sur cette rue qui devient la Rue Gogand.
(3) Passez à la Chapelle Saint-Jean, petit oratoire en pierre bleue et brique. Ce saint est sollicité pour aider les enfants à marcher : on accroche leurs premières petites chaussures à la niche.
Retrouvez le point de départ (D/A).

Télécharger la fiche d'informations (PDF)

Références cartographiques

Carte IGN : 2808O

Suggestions