Modérée

Les amoureux de calme, de nature trouveront dans ce circuit le dépaysement et la quiétude. Il passeront de
France en Belgique sans toujours s’en apercevoir.

Départ du Syndicat d’Initiative d’Anor, Rue du Général de Gaulle.
(D/A) Montez la Rue du Général de Gaulle par la droite puis continuez sur la Rue de Momignies. Passez devant le cimetière. Bifurquez ensuite à gauche, Rue des Anorelles.
(1) Une centaine de mètres plus loin, partez à droite et suivez la petite route sinueuse à travers le bocage en maintenant la direction Est-Nord-Est. Ignorez un départ de chemin sur la droite et, à la fourche qui suit, obliquez à droite, toujours Rue des Anorelles.
(2) À l'intersection suivante, continuez tout droit, Rue des Anorelles.
(3) Parvenu à un oratoire, rejoignez à gauche l’Étang de la Galoperie par la Rue de la Galoperie. Continuez tout droit.
(4) Montez à travers la forêt par le sentier de droite. Longez l’étang par un petit sentier sinueux jusqu’à un blockhaus et, un peu plus loin, les bornes frontalières.
(5) Passez en Belgique. Suivez la Rue de la Pilerie.
(6) Tournez à gauche sur La Bretèque. Entrez à nouveau dans la forêt par un sentier herbeux en passant devant une maison. Refranchissez la frontière puis, après avoir viré un peu à droite, traversez la voie ferrée.
(7)À la fourche, laissez le chemin à droite, poursuivez sur la drève de gauche, Chemin de la Réserve.
(8) Au croisement avec le Chemin du Pont Baudet, tournez à droite puis reprenez rapidement le chemin à gauche en forêt.
(9) Au croisement en T situé en forêt, tournez à droite sur Chemin du Pont Servoise, passez le Ruisseau des Dardennes. À la fourche, suivez à gauche la Rue des Quarante jusqu’au rond-point à cinq sorties.
(10) Prenez la deuxième rue à gauche, Rue Neuve. Continuez tout droit au carrefour suivant et empruntez le sentier qui part dans le bois. Repassez le Ruisseau des Dardennes.
(11) Au croisement, continuez en face sur le Chemin des Mineurs (GRP® balisé Jaune sur Rouge). Poursuivez tout droit (Sud-Est) sur ce long chemin qui coupe plusieurs voies transversales ainsi que la voie ferrée. Retrouvez l’Étang de la Galoperie.
(4) Reprenez le chemin de l'aller en sens inverse, en virant à droite sur la Rue de la Galoperie.
(3) Tournez à droite sur la Rue des Anorelles.
(2)À la fourche, prenez à droite la Rue du Pont des Boeufs. Dans le virage, partez à droite sur un petit sentier boisé qui longe le ruisseau et offre une vue sur le vallon.
(1) Après les bâtisses du Pont des Boeufs, poursuivez à gauche sur la Rue des Anorelles. Virez ensuite à droite et refaites le parcours aller en sens inverse pour rejoindre le point de départ (D/A).