Distance
1.4km
Dénivelé
33m
Durée
30
Difficulté
Facile

Présentation

En effectuant ce circuit, vous découvrirez que les carriers et marbriers ont fortement marqué le village.

Inscrits au PDIPR

Parce que pour pouvoir randonner, il faut des chemins adaptés, le département du Nord s’appuie sur un outil concret : le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée Pédestre (PDIPR). En termes techniques, le PDIPR a pour but de favoriser la découverte des sites naturels et des paysages ruraux par la pratique de la randonnée, en garantissant la continuité des itinéraires et en assurant la conservation du patrimoine que constituent les chemins ruraux. Autrement dit, ce plan encadre l’évolution, la gestion et la préservation des 6000 kilomètres de sentiers et des 360 circuits pédestres que compte le Nord.

Type : Boucle

Altitude max : 103m

Pas à pas

Garez-vous sur la place de Gussignies. Observez le château, le kiosque puis la maison Sirjacq.
(D/A) Suivez la Rue de la Place en vous éloignant du château. Peu après, en sortie de virage à droite, prenez à gauche la Ruelle des Marchelles. Virez à gauche puis à droite avec la ruelle. Traversez la Rue du Bourlard et poursuivez en face sur le Sentier du Fond de Rocs.
(1) Au bout, tournez à gauche pour emprunter tout de suite le pont. Découvrez en face l'usine du château. Revenez sur vos pas.
(1) Continuez tout droit sur quelques mètres et engagez-vous à droite sur un sentier qui monte. Au bout de ce dernier, tournez à droite à angle aigu dans la Rue de la Chapelle. Au bout, arrivez face à l'église.
(2) Tournez à droite dans la Rue de l'église. À la patte d'oie, obliquez à gauche dans la Rue Émile Sohier. À l'intersection suivante, tournez à droite dans la Rue de la place. Continuez tout droit et rejoignez le départ (D/A).

Télécharger la fiche d'informations (PDF)

Références cartographiques

Carte IGN : 2706OT