Alors on danse, Sofiane Chalal !
Dès l’âge de 7 ans, il commence la danse et grâce au Secteur 7, il se spécialise dans le Hip-Hop new style et le poping. Référence mondiale, il écume très vite les scènes bien au-delà de la France. « Cela n’a pas toujours été simple au début. Lorsque j’arrivais dans une pièce, on voyait d’abord mon poids. Il suffisait alors que je lance quelques mouvements pour voir les yeux s’écarquiller ».
Chorégraphe, directeur de compagnie et acteur, Sofiane en impose tant dans son physique que dans son charisme. Mis à l’honneur par le reportage « On a voulu voir Maubeuge », une série sur les villes incomprises réalisée en 2019, il crève l’écran à la fois par son physique mais aussi par la manière qu’il a de parler de sa ville de naissance. Car c’est ici qu’il a fait ses premiers pas, notamment sur la scène nationale du Manège de Maubeuge.
C’est sans doute cela qui lui a permis d’être remarqué par le producteur du film de Michèle Laroque. Il en est le chorégraphe et l’actrice va même jusqu’à modifier son scénario pour lui accorder un petit rôle. Ce pur produit made in Val de Sambre a fait danser Thierry Lhermitte, Isabelle Nanty et Patrick Timsit…