Label Baladavesnois

Dans la collection Baladavesnois, voici le parcours de Féron. Ouverte à toute la famille, cette balade emmène petits et grands sur les traces des secrets et légendes du village.
Aventure garantie ! Au fil d’une enquête composée de questions et de jeux, ex

Baladavesnois

Vous divertir en famille ou entre amis, comprendre et apprendre tout en randonnant. Voilà la promesse de Baladavesnois ! Cette application pédagogique et ludique vous livre sous forme de jeux, de questions et d’anecdotes des informations pour comprendre les paysages, les patrimoines naturels et bâtis de l’Avesnois, les grands épisodes de son histoire ! Guidé par un personnage virtuel, partez explorer les villages de l’Avesnois. Chaque commune est unique et mérite le détour ! Conseil : téléchargez l’application Baladavesnois chez vous sur votre store. Une fois cette dernière téléchargée sur votre téléphone ou tablette, vous n’avez plus besoin de connexion. Application gratuite.

Type : Boucle

(D/A) Rendez-vous au pied de la statue du violoneux sur la Place.
Votre défi : et si nous aidions le violoneux à retrouver sa ballade amoureuse ?
Partons sur les traces de ses promenades romantiques à travers le village et retrouvons les endroits qui l'ont inspiré.
Repérez la direction faisant face au violoneux. Suivez la route principale. Marchez environ 100m devant vous.
Arrêtez-vous en face de la maison à la magnifique façade aux 9 fenêtres.
Poursuivez votre chemin dans Féron jusqu'à l'église qui se situe sur la droite. Possibilité de visite en empruntant les clés à la mairie lorsque celle-ci est ouverte.
Sortez du cimetière et dirigez-vous vers la route principale sur la droite.
Devant une ancienne ferme, cette-fois encore, vous allez devoir ouvrir grands les yeux.
Là, se cache une représentation de Jeep quelque part sur une maison. Trouvez-la.
Reprenez la route vers la sortie du village. Une fois derrière la maison dont vous sortez, comptez environ 70 pas d'adultes.
(1) Prenez le sentier à gauche. Continuez tout droit et profitez du panorama somptueux, des couleurs, du bon air, du calme. Remontez jusqu'à la croisée des deux chemins de terre.
(2) Tournez à gauche. Vous voilà devant un oratoire, poursuivez sur le chemin principal. Arrêtez vous à la jonction avec un autre chemin, sur votre droite.
Virez à gauche pour rejoindre la place et le point de départ (D/A).