Modérée

Du Champ-de-l’Alouette à Beaufort puis de Beaufort au Bois le Roi.

Départ de l'hébergement Relais éco-vélo de Ferrière-la-Grande.
(D) Se diriger vers le rond-point, prendre la 3ème sortie à droite Rue Jean Jaurès, ensuite la 2ème à droite Rue des Écoles.
Devant l'église, tourner à droite et ensuite à gauche Rue Casimir Fournier
Aller tout droit et continuer sur Rue Alphonse Splingard D295. Retrouver le carrefour du GR®655.
Balisage Rouge Blanc du GR®655
(1)Prendre à gauche dans un chemin de terre qui conduit à la D95 au carrefour d'un poste de gaz.
(2) Poursuivre à gauche jusqu’au panneau d’entrée sur la commune de Ferrière-la-Grande. S’engager dans le 1er chemin empierré à droite c'est le Chemin du Bourdiau.
(3) À la bifurcation suivante, aller à gauche jusqu’au lieu-dit le Champ de Loup. Emprunter la route à droite. Passer le hameau de Marlière. Après un virage à droite, laisser à gauche le chemin de Ropsies et continuer.
(4) Entrer dans Beaufort par la gauche Rue Georges Clemenceau. Couper la Grande-Rue (D155), poursuivre en face dans un chemin herbeux qui devient ruelle et débouche dans la rue Victor-Hugo.
(5) Suivre sur quelques mètres à droite la Rue Victor Hugo et tourner sur la 1ère à gauche. Atteindre la Rue Pasteur.
(6) Aller à droite sur quelques mètres, puis à gauche dans la Ruelle de la Briquette. Par un sentier à gauche, déboucher dans la Ruelle Tournante à suivre à gauche. Passer devant l’église et la mairie de Beaufort Rue Aristide Briand.
(7) Entre des maisons, s’engager à droite dans un chemin herbeux Rue Joyeuse. À sa sortie, faire un gauche droite et emprunter un chemin bitumé Chemin d'Avesnes. Poursuivre jusqu’à un croisement en lisière du Bois le Roi.
Séparation avec le GRP® Tour de l’Avesnois, boucle Fagnes et Val Joly.
Jonction le GRP® Tour de l’Avesnois, boucle Bocages et Maroilles.
(8)  Tourner à droite dans un chemin herbeux, traverser la N 2 avec prudence et poursuivre en face Chemin de la Belle Hôtesse. Ignorez un chemin à gauche, au carrefour en T, prendre à gauche sur la D307, franchir un pont.
Quitter le sentier de St Jacques de Compostelle pour atteindre l'hébergement La Maison d'Eclaibes pour cela, prendre à gauche Rue de l'Abreuvoir, puis à droite le Chemin Margot, au carrefour 4 voies, aller tout droit et trouver l'hébergement n°10 à 100m sur la droite (A).